E.S. Villeneuve Loubet Cyclisme

Les tuniques rouges ne renoncent jamais !

06 81 32 35 67

OCTOBRE 2017 : dans la roue de YVES

11/02/2024

Ce mois ci c'est Yves qui nous ouvre son livre des souvenirs et nous parle du velo et des ses passions. C'est un cycliste  qui sait se faire mal et faire mal aux copains quand il met le moteur en route ... le tour de mollet de yves est sûrement le plus gros du club et quand il appui sur les pédales peu de monde est en mesure de le suivre ...en témoigne sa récente 22 eme place dans la Mercantour Madone (3e de sa categorie )  c'est toujours un bonheur de rouler avec lui tant il est vrai qu'il est sympa . Son retour au Club est pour nous une marque de reconnaissance de la bonne ambiance que nous partageons à rouler tous ensemble. 

1.Ton parcours vélo (début vélo…) et ta première licence à l’Esvl ?
  Depuis tout petit j'ai été fasciné par le vélo, je suivais le tour et allais voir le critérium du dauphiné qui passait des fois devant chez moi. A mon adolescence on faisait pas mal de sorties autour de GRENOBLE avec mon cousin, dont pas mal de cols, région oblige, ont rentraient des fois complètement cramés, mais quels souvenirs !!!!!!!!!!!
Mon premier vélo, un mercier rose équipé du groupe mafac compétition et du groupe simplex slj le tout anodisé or, que j'ai toujours et que jean-luc va me remonter.
Je l'avais acheté en travaillant tout l'été 1978 à calberson, la somme des 2 mois avait juste suffit à me le payer, j'avais 15 ans ½, j'avais craqué dessus car lorsque je rentrais du collège, tous les jours je m'arretais devant la vitrine du magasin de cycles mercier-gitane et là c'était l'émerveillement.
Ma première licence à l'esvl en 2005,une seule année donc,puis ensuite j'ai roulé seul épisodiquement jusqu'en octobre 2016 ou j'ai réintégré  le club en retrouvant les anciens et découvrant de nouveaux adhérents, à noter la fort belle ambiance y régnant.
2. Ton vélo, et combien de Kilomètres par an partages tu avec lui ?
  Un BIANCHI SUPER LEGGERA qui m'enchante à chaque sortie. Niveau kilométrage c'est une fourchette entre 7000/7500 km, à peu prés je n'ai pas de compteur au grand dam de certains adhérents.............. qui me tannent pour que j'installe mon nouveau compteur, pour mes km, strava, etc,
  
3 .La sortie vélo que tu préfères dans la région ?
   Le parcours que j'affectionne et surtout pratique pour moi en partant de LA GAUDE est le traditionnel tour par LE BROC- BOUYON –COURSEGOULES- COL DE VENCE les points de vues sont magnifiques et la descente du col est un bonheur.
 .4. Ton meilleur souvenir en vélo ?   
  J'avais 17 ans, je me suis inscris à une course en non licencié, c'était principalement de la montagne, il y avait un grimpeur réputé dans la région, qui n'est jamais arrivé à me décrocher, dans la dernière descente, j'ai perdu ma casquette et me suis arrété pour la récupérer, je suis arrivé à revenir et on a fini ensemble. Mon métier dans la restauration a fait qu'il n'y a pas eu de suite.
 5. ...3 mots pour te définir en tant que cycliste
  Passionné-motivé- mais surtout heureux d'etre avec mes potes à vélo
 
  
 
 
 6. Quel est ton coureur préféré, passé et présent ?
  Passé :    JOOP ZOETEMELK ( d' ou le MERCIER)     MARCO PANTANI ( d’où le BIANCHI)
   Présent :   VINCENZO NIBALI-  PETER SAGAN- MICKAEL LANDA
7.Ton rêve ?  
  Faire du vélo le plus longtemps possible, mais surtout refaire toutes les routes de ma jeunesse dans la région de GRENOBLE, rien que d'y penser, ça va etre de grands moments.
 
8. Ta musique et ton film préférés.  
 
   AC/DC   BARCLAY JAMES HARVEST   KISS
      RAIN MAN       LA LIGNE VERTE    RETOUR VERS L'ENFER
9. As tu une autre passion ou passe temps favori en dehors du vélo ?
  Les voitures, j'ai été président pendant 11 ans du club de minis-cooper de la région, il me reste des autos dont il faudrait que j'accorde un peu plus de temps. Mais avec ce vélo dans la tete..........
10 . Quel est ton col préféré ?
   Je pense à l'izoard par arvieux avec la casse déserte !!!!!!!!!! Monumental !!!!!!!!!!
 
 
 
Superbe portrait, Merci beaucoup Yves, je pense que tous les copains reconnaitront bien ton personnage à travers ces quelques lignes ; Il nous tarde d'enfourcher le vélo et de faire une bonne descente derriere toi ...loin derriere , car il est vrai que tu es trés difficile à suivre sur cet exercice .  Profitons encore et toujours de notre vélo , ce mois d'Octobre est clément et invite à sortir plus que de coutûme. A bientôt pour un nouveau portrait.
Sportivement
Georges