E.S. Villeneuve Loubet Cyclisme

Les tuniques rouges ne renoncent jamais !

06 81 32 35 67

Novembre 2017 : Dans la roue de Patrick "The Irish"

11/02/2024

Novembre 2017 : Dans la roue de Patrick "The Irish"

Il nous vient d'Irlande, c'est notre Sean Kelly à nous ; dur au mal sur un vélo comme le fabuleux King Kelly . On comprends mieux en le voyant pédaler et progresser rapidement pourquoi les Irlandais sont un peuple fort et fier. Il fait désormais partie de la grande famille des "tuniques rouges" et a déjà participé à un grand nombre de cyclosportives, On prend énormément de plaisir à rigoler et parler Rugby avec Patrick, ... même si les Irlandais sont plus fort et battent souvent le XV de France....   Si vous voulez en savoir plus sur lui, n’hésitez pas à lire son super portrait - Merci Patrick et Bravo pour ton Français qui est parfait. 


 
1.      Ton parcours vélo (début vélo …) et ta première licence à l’Esvl.
Début du vélo l’année dernière et 1er licence en mai 2016 - un stagiaire!
 
2.      Ton vélo et combien de Kilomètres par an partages tu avec lui ?
Un Specialized SL4.  Très confortable et je l’aime bien. Jusqu'à maintenant environ de 5000-6000kms par an.  Avec mon travail je peux rouler que les dimanches mais cet hiver je vais essayer de rouler 2 fois par semaine !
 
3.      La sortie vélo que tu préfères dans la région.
Pour une sortie tranquille, j'adore le bord de mer à Agay, un café et le retour – simplement magique! Mais pour un parcours  plus difficile je dirai, Gourdon - Col de l'Ecre – Gréolières - Pont du Loup d'Andon - Col du Ferrier.
 
 
 
4.      Ton meilleur souvenir en vélo.
Après les douleurs et la fatigue....on est au sommet…suivi par un café avec mes potes…Bienvenue à ESVL.
 
5.      3 mots pour te définir en tant que cycliste.
Persévérance,  motivation et partage…
 
 6.      Quel est ton coureur préféré, passé et présent ?
Ça doit être L’Irlandais - le « King » Kelly!  Sean Kelly ce monument du cyclisme mondial. Il est l’homme de deux Paris-Roubaix, deux Milan San Remo, deux Liège-Bastogne-Liège, une Vuelta, 21 étapes de grands tours et surtout sept Paris-Nice de suite. Il est le recordman de victoires sur la « course au soleil » sûrement durant des années voire peut être pour l’éternité. Il est et reste le « King Sean Kelly » comme on le surnomme dans mon Irlande natale. C’était « sa » course, son royaume. Il l’avait ravi dès 1982 à son compatriote Stephen Roche. Les deux guerriers se sont livrés  de terribles batailles durant quelques années. Mais c’était sa course, lui qui n’était pas un grand grimpeur (comme moi!!!) savait serré les dents dans les moments les plus durs pour limiter la casse quand la montagne s’élevait. Il avait cette capacité à s’adapter à toutes formes de profils, il avait cette polyvalence qui faisait justement sa force. Mon héros!
 
7.      Ton rêve.
Travaillez moins !!! Prendre mon temps et puis je voudrais acheter un vrai 4x4 (Land Cruiser Series 80) et découvrir le monde !!! Bien sûr, il y aura la place pour  mon vélo et je prendrai le temps de gravir quelques "cols" .
 
 
 
8.      Ta musique et ton film préférés.
U2, Eric Clapton, Bruce Springsteen, Amy Winehouse, Eagles, Lenny Kravitz et plus récemment Joss Stone.
 
9.   As-tu une autre passion en dehors du velo ?
Ma petite famille (3 enfants), relax avec un verre de rosé pas de Guinness, le cinéma et un bon repas avec ma famille et mes amis.
 
10 -     Quel est ton col préféré ?
Peu importe, mais j’adore les cols autour de Caussol et tout le monde dans le club dit que je dois faire le col de la Bonette   .... je m'engage à le faire en 2018.
 
 
 
Merci encore pour cette interview et à bientôt , l'hiver arrive, le froid, le vent des conditions "irlandaises", Cela va peut être te rappeler l'irlande Patrick.  See you in December !!!!
 
Georges