E.S. Villeneuve Loubet Cyclisme

Les tuniques rouges ne renoncent jamais !

06 81 32 35 67

Rassemblement

La Louis Caput 2023

28/04/2023

La Louis Caput 2023

Ce 23 avril 2023, nous avons renoué avec notre histoire avec un parcours unique et modifié de 100 km et 1800 mètres de dénivelé positif.

Sous l’égide de la fédération française de vélo, nous avons voulu faire découvrir l’arrière-pays et ses magnifiques paysages. Pas de chronomètre, l’objectif est de profiter et de partager de moment tous ensembles.

 

Le départ fut donné à 8h du parc des sports par Mr Jean Paul Bulgaridhes Adjoint au maire délégué aux sports .


 

 

Après avoir traversé Cagnes sur mer, les cyclos ont commencé à monter en direction de la Gaude pour un premier ravitaillement organisé par le club ami de l’AGC (Association Guillaumoise Cyclotouriste).
 

 

 

Ils ont ensuite pris la direction de Carros, Le Broc puis Bouyon avant d’arriver au ravitaillement de Coursegoules. Le ravitaillement avait lieu sur la place de la mairie après 50 km et 1300 mètres de dénivelé positif.
  

 

La seconde partie est plus facile, direction St Pons puis la remonté vers Cipières et enfin Gourdon classé parmi les plus beaux villages de France.
La descente est longue et rapide avant l’arrivé à La colle sur loup, dernière difficulté de la journée qui fait mal aux jambes avant l’arrivé.

 


 
Un repas et un bon moment de partage attendaient les cyclos qui ont pu profiter du soleil. 

 


 
Cette journée fut une belle réussite, et nous sommes heureux d’avoir pu partager avec vous ce moment. L’ESVL remercie tous ces sponsors, la mairie de Villeneuve-Loubet, le musée Auguste Escoffier, la ferme des grenouilles et Bjorka pour nous avoir soutenue.

 

À l’année prochaine

Randonnée du 11/08/2015 En compagnie d'Antonella et Silvano

08/01/2023

Randonnée du 11/08/2015 En compagnie d'Antonella et Silvano

Ce fût une réussite totale.

Nous Ă©tions cinq sur le vĂ©lo: Silvano, A Gras, JL Petite, R GuillĂ©, C Lamasuta, JC Collart, et quatre dans le minibus: Ghislaine au commande, Liliane Morra, Viviane Gras et Antonella.

Un parcours superbe, mais très difficile, avec la montée par les gorges du Cians sur Valbergue et descente sur Villars du Var par les gorges de Daluis. DEMAIN.....les Gorges du Verdon !

 

RandonnĂ©e du 12/08/2015 
La rando dans les gorges du Verdon fût également une réussite totale.....mais oh combien plus difficile. Les 6 barjots à s'y risquer ont pour nom: Silvano, Alain Gras, Claude Lamasuta, Serge Lasserre, Patrick Girard et JC Collart.

Dans un cadre fabuleux et par une température avoisinant les 42°, ces 6 fêlés et leurs accompagnatrices: Ghislaine, Viviane et Antonella se lancèrent dans cette aventure. Magnifique et démesurée, nous finînent tous complètement épuisés à plus de 19h30 au parc des sports de VL.

RandonnĂ©e du 13/08/2015 En compagnie d'Antonella et Silvano
 La rando dans l'arrière pays Grassois quoique difficile s'est avĂ©rĂ© la plus cool. Nous n'Ă©tions plus que 3 accompagnateurs autour de Silvano: Alain Gras, Claude Lamasuta, et JC Collart. Plus nos fidèles accompagnatrices: 

Ghislaine, Viviane, Liliane et Ă©videment Antonella. Repas Ă  Andon, en passant par St Paul, Vence, Tourrette PrĂ© du Lac, Gourdon, Caussoles et Pt du Loup d'Andon, nous dĂ©cidons alors, tous Ă©puisĂ©s de redescendre par GrĂ©olières....facile. Ce retour cool nous a permis de bien nous reposer pour mieux savourer un super Barbeuque de l'amitiĂ© qui a merveilleusement conclu se super pĂ©riple. 

 

Rassemblement OCCA du 13/11/2022

13/11/2022

Rassemblement OCCA du 13/11/2022

Rasso de l'OCCA, ce matin, nous Ă©tions 28 au pointage, saluons la prĂ©sence de 2 nouveaux Thomas et Geoffrey ....ainsi que les sosies de Raymond Poulidor (yves) et Francesco Moser (Georges) qui ont fait les 100 bornes du parcours avec leur velo Vintage . Encore une magnifique sortie tous groupĂ©s ..... Un petit rappel Ă  tous ....la permanence se tient dĂ©sormais Ă  18h tous les Lundi au Parc des Sports. Babeth et Helene attendent les licenciĂ©s 2022, reprenant une licence en 2023 pour leur remettre leur tenues. N'oubliez pas le renouvellement des frais d'adhĂ©sion auprès de Michel. A bientĂ´t les ptits Loups de Villeneuves.