• Club
  • La charte du club

L'esprit des tuniques rouges

L’esprit ESVL

L’ESVL cyclisme est par tradition un club qui allie sport et convivialité. Ce qui à nos yeux (ceux du bureau qui le régissent) veut dire faire des efforts physiques en fonction de ses possibilités, éventuellement de nous mesurer les uns aux autres, dans le cadre de sorties hebdomadaires, de rassemblements organisés par les clubs de notre fédération. Mais nous tenons à ce que la bonne humeur, la solidarité et l’esprit sportif soient les moteurs de ces sorties.
Une certaine éthique est vivement souhaitée, le comportement des cyclos du club est primordiale, le respect des autres, des règles de vie en commun, de la nature est impératif. L'inscription à l’ESVL cyclisme ne se résume pas à payer sa cotisation et à acheter une licence pour ensuite ne participer qu'aux sorties "intéressantes". La vie du club demande à chacun d'y participer d’une façon où d'une autre. Le bureau en est le moteur principal mais des moteurs auxiliaires peuvent apporter des idées, faire part de leurs envies. Le bureau en tient compte et organise les sorties en 

logo charte engagementfonction des possibilités du club. Nos organisations (Louis Caput et souvenir Monique Maurice) nécessitent la présence de nombreux bénévoles, là encore le volontariat est apprécié.
Le budget qui nous permet d’aider les cyclos à participer aux randonnées permanentes et aux sorties hors département provient des subventions allouées par la Municipalité, le CG 06, l’organisation de la Caput etc.…
L’une des conditions d’octroie de ces sommes est la visibilité du club, c'est-à-dire sa participation aux différents rassemblements tout au long de l’année, son classement aux différents challenges départementaux, régionaux voir nationaux. La plupart de ces sorties sont subventionnées par le club, de même que les inscriptions aux randonnées tel que la Vençoise, l’Antiboise, les bosses du soleil, etc.
Il est donc souhaitable qu’un maximum de cyclos participe à ces sorties et porte le maillot du club
C’est aussi sa capacité a organiser des manifestations : Caput, souvenir Maurice Monique, journée du vélo, forum des associations, Téléthon etc.…
Là encore, la participation des cyclos bénévoles est importante.
La logique voudrait que les subventions allouées par le club le soient pour les cyclos participant à un maximum de manifestations, qui donc « alimentent la caisse ». Il nous arrive à tous,image charte certains Dimanches, de ne pas avoir envie d’aller signer à un rassemblement et parfois on le fait pour le club. L’inscription aux randonnées hors département se fait en fonction de l’implication du cyclo à la vie du club, de sa présence chaque Dimanche et d’un comportement correspondant à l’éthique du club
Comme toute association de ce type une Assemblé Générale est programmée chaque année. La présence à l’assemblé générale est fortement conseillée. Elle permet de mieux connaître le fonctionnement du club et montre l’intérêt que le cyclo éprouve pour son club. C’est en effet une assemblée ou il est possible d’exprimer des avis publiques et constructifs. Cette AG se déroule en règle générale en présence des instances nous accordant des subventions.
Notre souhait, en élaborant ce document est de faire perdurer l’esprit qui anime l’ESVL cyclisme depuis sa création, et que grâce à tous la pratique de notre sport se déroule dans la meilleure ambiance possible.

 Imprimer  E-mail

Résultats des rassemblements et randonnées

Récits épiques

L'ESVL AU STELVIO

28-08-2018 Hits:1836 Georges Cabrit - avatar Georges Cabrit

    Parc National du Stelvio – Valtellina                             Samedi 23/06 : Notre départ en Minibus depuis Villeneuve est fixé à 7h30 – Nous sommes...

Paris Nice 2006

28-08-2015 Hits:5748 Jean Claude Collart - avatar Jean Claude Collart

Compte –Rendu PARIS NICE  Juin  2006   Vendredi 23 Juin : 13h30 , rendez vous au Gymnase pour charger les vélos sur le minibus . Noël Vitré est obligé de démonter 3 sièges pour...

Hot

Dernières informations